Que faire si je bénéficie d’un statut spécial (mutuelle, CPAS, étudiant, pensionné) ?

Tous les particuliers peuvent s’enregistrer sur Ring Twice et sont normalement autorisés à effectuer des prestations dans le cadre de l’économie collaborative.

En fonction de votre situation, il se peut que vous deviez entreprendre des démarches spécifiques et/ou que les revenus gagnés sur Ring Twice impactent vos indemnités. Contactez donc toujours l’organisme qui s’occupe de votre dossier (et allocations si vous en recevez) pour éviter toute mauvaise surprise.

  • Si vous êtes pensionné(e) : Au niveau fiscal, vos revenus Ring Twice n'auront pas d'impact sur l'imposition du contribuable. Des questions concernant les conditions de maintien des revenus de pension ? Contactez votre organisme compétent.
  • Si vous êtes étudiant(e) : Vos jobs Ring Twice ne sont pas pris en compte pour le calcul de la limite légale des revenus de job étudiants (600 heures). Les revenus gagnés seront cependant pris en considération pour vérifier si vous êtes toujours à charge fiscalement de vos parents.
  • Si vous êtes allocataire social : il se peut que vous deviez entreprendre des démarches spécifiques afin de pouvoir réaliser des services. Par exemple, si vous êtes en incapacité de travail, vous aurez besoin d’une autorisation d’un médecin-conseil, etc.
Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour vos retours Il y a eu un problème lors de l'envoi de vos retours. Veuillez réessayer plus tard.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous