Que se passe-t-il si je passe au statut d'indépendant ?

  1. Sky is the limit : En tant qu’indépendant ou indépendant complémentaire vous n’avez pas de limite de revenu (limité à 7.460 € en 2024 pour les particuliers).


  2. Fini les taxes de 10,7% sur Ring Twice : Vous ne payez plus non plus les 10,7% de taxes prévues pour l’économie collaborative (de particulier à particulier) sur Ring Twice. Vous serez taxé à un taux progressif selon vos revenus et aucun prélèvement n’est fait à la source


  3. Travaillez pour des entreprises : Grâce à votre numéro de TVA, vous pouvez maintenant travailler pour d’autres entreprises.

  4. Plus de frais de commission sur Ring Twice : Prenez l’abonnement PRO+ et ne payez plus les commissions Ring Twice.


  5. Dites au revoir à la paperasse : On génère vos factures pour vous. Lorsque vous clôturez un job via Ring Twice, on s’occupe de générer une facture et on l’envoie à votre client (au nom de la société). On se charge également de vous adresser une facture correspondant au montant de la commission (3-5%) que vous cédez à Ring Twice.


  6. Frais professionnels : Vos frais professionnels sont déductibles de vos impôts. Voici le guide complet de vos frais professionnels pour plus de détails.


  7. Un homme assuré en vaut deux : En tant qu'indépendant ou indépendant complémentaire, c'est votre propre assurance professionnelle qui s'applique en cas de problèmes lors d'une prestation. Vous devez donc obligatoirement avoir votre propre assurance.


  8. TVA : En tant qu’indépendant ou indépendant complémentaire vous êtes assujetti ou non à la TVA.
    • Assujetti à la TVA : Si vous êtes assujetti(e) à la TVA en tant qu’entrepreneur, vous devez facturer la TVA sur les factures de vos clients. Vous recevez alors le montant de la TVA, mais ne pouvez pas le conserver. Vous devez reverser les montants de la TVA à l’administration TVA à des moments fixes. Par contre, vous pouvez déduire la TVA que vous payez sur vos achats du montant à reverser. Vous lirez ci-dessous quand et comment récupérer la TVA.
    • Non assujetti (franchisé) à la TVA : Votre chiffre d’affaires annuel est inférieur à 25 000 euros ? Vous pouvez alors demander à bénéficier de la franchise TVA. Dans ce cas, vous ne facturez pas de TVA et ne devez pas la reverser. Point négatif : dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer la TVA sur vos achats. La franchise est soumise à plusieurs conditions. Pour plus d’informations sur la franchise TVA, cliquez ici.

Cela a-t-il répondu à votre question ? Merci pour vos retours Il y a eu un problème lors de l'envoi de vos retours. Veuillez réessayer plus tard.

Besoin d'aide ? Contactez-nous Contactez-nous